Jouer, c’est du sérieux ! - La Mue Events
La Mue Events se met au service de vos problématiques de marque et d’entreprise pour concevoir à vos côtés des expériences ludiques, immersives, et innovantes pour vos clients et équipes.
Gamification, chasse au trésor, team building, animation visioconférences
16079
post-template-default,single,single-post,postid-16079,single-format-video,bridge-core-2.8.7,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-453
 

Jouer, c’est du sérieux !

Jouer, c’est du sérieux !

Gamifier n’est pas jouer. Même si l’un n’empêche pas l’autre. Quand les créatifs Volkswagen dans les années 2000 deviennent les chefs de file de la fun theory en transformant les escaliers du métro en touches de piano géantes, ils ne répondent pas à un enjeu ludique, mais bien à une problématique de santé publique. Le but premier n’est pas que les usagers du métro s’amusent en gravissant les marches – bien que personne ne les blâmera s’ils se bidonnent en rejouant leur scène favorite de Big avec Tom Hanks  – mais bien qu’ils s’adonnent plus volontiers à une activité physique. Qui sait, une fois ces premières marches “gamifiées” gravies, peut-être les usagers seront-ils déjà suffisamment engagés dans la pratique pour hésiter à emprunter les escaliers la prochaine fois qu’ils se trouveront face à l’escalator.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.